L'importance de notre relation personnelle avec Jésus-Christ dans notre vie de famille

Voici un extrait du livre "Ah, ces gosses" de Eberhard et Claudia Mülhan :
(j'ai mis en gras les phrases qui m'ont particulièrement marquées)


«  Pour nous, en tant que couple et éducateurs, c'est la relation de foi personnelle en Jésus-Christ qui produit jour après jour le calme et la sécurité nécessaires en face de nos enfants. Cette relation n'a pas été établie en un instant : elle a suivi un processus de maturation qui est encore loin d'être achevé. Lorsque nous négligeons notre vie de prière ou notre méditation de la Parole de Dieu, nous ressentons un certain déficit affectif qui se met immédiatement en évidence dans les relations humaines par de la nervosité, une insatisfaction, une peur, des soucis, de l'impatience ou un manque de maîtrise de soi. Il en va de même quand nous tolérons le péché dans nos pensées et nos actes. Nous parlons en connaissance de cause. Nous connaissons nos manquements, mais nous sommes d'autant plus reconnaissants du pardon du Seigneur Jésus et de la force du Saint-Esprit.

    Dans notre relation avec Jésus, nous apprenons de plus en plus à adopter ses dispositions d'esprit et à manifester en nous les fruits de l'Esprit : "Mais le fruit de l'Esprit est : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur, maîtrise de soi" (Galates 5.22).
    Nous constatons que chacune des vertus citées ci-dessus a une importance capitale pour notre vie quotidienne et pour créer dans nos famille une atmosphère dont nos enfants ont besoin pour grandir. Grâce à notre relation avec notre Père céleste, nous apprenons à transmettre à nos enfants cette image divine du père et à leur donner ainsi la sécurité et l'assurance, la confiance et l'amour qui font toute la différence.

    Seule une relation affective saine peut transformer l'instruction et même la discipline en une source de bénédictions. Si ce fondement fait défaut, instruction et discipline peuvent faire plus de mal que de bien.
    En tant qu'éducateurs chrétiens, nous avons des ressources incomparables, une source d'énergie que les autres n'ont pas. Faites vous-même l'expérience de ce que cela signifie d'agir sur la base de la tranquillité et de l'amour du Seigneur Jésus.

    La profondeur - mais aussi les lacunes - de notre relation personnelle avec Dieu ont une influence directe sur le comportement de nos enfants. Les problèmes posés par les enfants sont souvent le reflet de nos propres problèmes. Les enfants nerveux ou craintifs ont fréquemment un père ou une mère nerveux ou craintifs. Mais grâce à la force que Dieu nous donne, nous pouvons trouver la guérison de nos craintes. Permettez-moi de vous encourager à vous engager dans ce processus de croissance spirituelle.
    Cela exige une réflexion régulière sur la Parole de Dieu, en vue de connaître sa vérité et d'obtenir la purification de notre âme ; des moments de prière structurés, seul ou avec le conjoint, afin de pouvoir vous exprimer et entendre personnellement la volonté de Dieu pour vous. ; une vie conforme aux principes de la Bible et qui ne tolère aucun péché ; et finalement une communauté chrétienne dans laquelle vous êtes enseigné et conseillé.  »


Commentaires