Devenir une meilleure maman...



Être une super maman, ça ne vous ferait pas rêver ?

Vous allez me dire, peut-être que vous l'êtes déjà !
En ce qui me concerne, j'ai pas mal de progrès à faire j'y travaille activement !

    Seulement, être organisée, patiente même lorsque mes trois loustics semblent montés sur ressorts, affectueuse à toute heure du jour et de la nuit, et par dessus tout, ne pas faire peser mes accès de mauvaise humeur sur le reste de la famille me semble parfois être une lutte incessante et perdue d'avance. Je suis la seule dans ce cas-là ou vous voyez ce que je veux dire ?


    Alors, en tant que grande amatrice de bouquins qui se respecte, ça fait pas mal d'années que je lis tout ce qui pourrait m'aider à progresser dans ce sens-là.
    Et j'ai trouvé, dans les livres, des conseils éducatifs très utiles et des stratégies d'organisation intéressantes ! Seulement voilà, les mois passent, les années et j'en oublie la grande majorité. Et puis il faut bien le dire, dans la vraie vie, avec ses imprévus, ses contrariétés et ses nuits entrecoupées, il n'est pas évident de garder à l'esprit à chaque instant, les dix commandements de la mère parfaite. Ma tête est bien souvent remplie de trop d'autres choses.
    Alors qu'est-ce que vous feriez à ma place ? (ou à la votre !) Faut-il jeter l'éponge ? Renoncer à nos rêves de perfection et accepter d'être seulement une maman "suffisamment bonne" ? (comme ils disent en psychologie)

    Ce qui est merveilleux, dans la vie chrétienne, c'est qu'il n'y a pas de fatalité. Même si en nous-mêmes, nous n'avons pas les capacités d'être telles que nous voudrions être, ni de faire ce que nous voudrions faire, nous savons que Dieu veut nous transformer toujours plus à Son image. Et cela signifie faire de nous de meilleures mamans !
    Et ce qui est encore plus merveilleux, dans la vie chrétienne, c'est que nous n'avons pas besoin d'attendre que, peut-être, il veuille bien faire cela pour nous un jour. Il a déjà tout accompli. Cela signifie que non seulement il a pardonné tous nos péchés, notre impatience quotidienne, nos sautes d'humeurs, nos accès de colère et notre manque d'amour, mais qu'en plus Il nous a libérées de tout cela. Nous n'en sommes plus esclaves. C'est déjà fait. Nous devons simplement croire en Sa victoire dans notre vie.

    Et lorsque je pense à l'amour que Dieu a manifesté en payant un si grand prix pour une femme si loin d'être parfaite, à ce qu'Il est en train de faire de moi par pure grâce : une femme appelée à faire rayonner Ses propres vertus, à Sa victoire qu'Il m'offre gratuitement, cela me remplit de joie. A tel point que subitement, être patiente n'est plus un combat, je n'ai plus besoin de lutter contre la mauvaise humeur, être affectueuse avec mes enfants me paraît naturel. Ce n'est plus moi qui dois faire des efforts ou appliquer des conseils pour être une bonne maman.
    Dieu peut agir lorsque nous fixons nos regards sur Lui. La plupart de mes problèmes viennent du fait que mon regard est trop terre à terre. Je pense à ce qui ne va pas, à ce que je n'ai pas, à ce que je ne suis pas, je m'escrime pour tout cela en vain.
    Mais lorsque mes pensées sont tournées vers Lui, je ne lutte plus pour être une meilleure maman. C'est Lui qui est une meilleure maman à travers moi.

    Et cela est vrai pour chacune d'entre nous s'Il vit en nous ! N'avons nous pas un Dieu merveilleux ?!

    Que le Seigneur fasse de vous et de moi des mamans et des femmes toujours plus à Son image pour qu'à travers nous, nos enfants et tous nos autres prochains apprennent à Le connaître !

"La joie de l’Éternel sera votre force !" Néhémie 8.10



Commentaires

  1. Attractive portion of content. I simply stumbled upon your
    blog and in accession capital to claim that I acquire in fact
    enjoyed account your weblog posts. Any way I will be subscribing on your augment and even I achievement you get right of entry to constantly
    fast.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire